Comment sortir d’un amour passionné ?

Si vous vous demandez comment sortir d’un amour passionnel, vous êtes probablement dans la même situation que moi. La passion est la base du véritable amour. Elle vous donne l’espoir qu’il y a plus que le simple « amour » entre les gens. La passion peut vous aider à comprendre et à ressentir l’amour à un tout autre niveau. C’est pourquoi de nombreuses personnes restent dans de mauvaises relations.

L’amour compagnon

Lorsqu’une relation est intensément passionnée, vous pouvez avoir l’impression de faire des montagnes russes. Vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à votre partenaire, et vous ressentez un grand désespoir si vous le quittez. Vous pouvez constater que vous aimez observer les mouvements de son corps et étudier ses émotions. Parfois, vous pouvez vous sentir déprimé si les choses tournent mal. Bien que ces sentiments soient normaux et compréhensibles, ils peuvent ne pas durer. Cet article expliquera la différence entre l’amour passionnel et l’amour compagnon et comment sortir d’un amour passionnel.

L’amour de compagnonnage est une forme de relation plus ancrée. Ce type d’amour se développe généralement après un amour passionnel. La passion est formidable, mais sans intimité, la relation peut mal tourner. Certaines personnes préfèrent les relations de compagnonnage. Vous trouverez ci-dessous quelques points à retenir lorsque vous essayez de quitter une relation amoureuse passionnelle. Il est peut-être temps de mettre fin à une relation amoureuse passionnelle si vous ne pouvez pas vous laisser entraîner vers le bas.

L’amour passionnel peut avoir de nombreuses caractéristiques. L’intensité de l’amour précoce est plus forte que celle de l’amour tardif. Les personnes qui vivent une relation passionnelle ont besoin l’une de l’autre en permanence. Elles ressentent souvent une détresse extrême lorsqu’elles sont séparées. Ce sentiment peut durer des heures, voire des jours. Cependant, il n’est peut-être pas aussi désirable que vous le pensez. Ce type d’amour n’est peut-être pas aussi durable que vous le pensiez. Un amant passionné est plus susceptible d’avoir des besoins émotionnels forts que quelqu’un qui n’est qu’un amant occasionnel.

  Comment trouver l'amour quand on est moche ?

L’amour compatissant

La plupart des relations commencent par un amour passionnel. Ce type d’amour implique des sentiments de nostalgie, de désir et d’anxiété qui finissent par se transformer en une romance et un amour durables. Mais toutes les relations d’amour passionnel ne se transforment pas en relations de compassion, en particulier celles qui commencent par être purement sexuelles. À mesure que les deux partenaires se sentent plus à l’aise l’un avec l’autre, une relation peut se transformer en amour de compassion. Dans ce cas, il est peut-être temps d’envisager comment sortir d’un amour passionnel.

Comprendre pourquoi les gens sont coincés dans des cycles d’amour passionnel est essentiel pour comprendre comment cela fonctionne. La chimie du cerveau change pendant l’amour passionnel. Lorsqu’une personne devient trop émotive, le lobe frontal, qui régit la pensée logique et les capacités de prise de décision, s’éteint. Par conséquent, une personne en amour passionnel n’a aucune idée de ce qu’elle pense. C’est pourquoi l’amour passionnel ne dure que très peu de temps.

L’amour passionnel est marqué par des niveaux d’intimité plus profonds. L’amour compatissant est un niveau d’intimité plus profond. Les deux parties se sont investies émotionnellement. Les deux parties peuvent s’ouvrir à leurs émotions sans jugement. La relation ne laisse pas les gens se demander où elle va. Même si la relation se dégrade, les deux personnes peuvent toujours être amoureuses. Ce type d’amour est plus sain pour les deux personnes concernées. Il est possible de mettre fin à une relation passionnelle sans se lasser.

L’amour compatissant se développe parallèlement à l’amour passionnel, et les couples doivent le considérer comme normal. Ce n’est pas parce qu’une relation amoureuse a tourné au vinaigre qu’elle ne peut pas être ravivée. Brown suggère 11 façons d’enflammer la passion dans votre relation. Essayez des exercices de « concentration sensorielle » pour raviver la passion. Ces exercices vous aideront à retrouver la passion et le romantisme dans votre relation.

  Comment gérer l'amour à distance ?

S’accrocher à un « amour romantique » imaginaire

Vous vivrez des émotions en dents de scie si vous êtes dans une relation passionnelle. Vous pouvez ressentir un grand désespoir s’ils partent, ou vous ne pouvez pas vous empêcher de penser à eux. Vous vous surprendrez peut-être à épier leurs moindres gestes ou à étudier leur corps. Vous pouvez vous sentir triste lorsque les choses ne vont pas dans votre sens et vous sentir découragé. Ce sont des signes qui indiquent que vous vous accrochez à un amour romantique imaginaire afin de mettre fin à une relation passionnée.

Signes d’une étincelle qui pétille

De nombreux facteurs peuvent provoquer l’essoufflement d’une relation. L’un des partenaires peut commencer à passer plus de temps au travail ou à fréquenter ses amis, ou les deux partenaires peuvent subir des changements majeurs dans leur vie. Quelle qu’en soit la raison, il est facile pour une relation qui a perdu son étincelle de se terminer. Ces signes peuvent vous aider à raviver votre relation.

Bien que la luxure soit le fondement d’une relation amoureuse avec un partenaire, la passion peut changer lorsque la vie devient plus difficile. Si l’un des partenaires demande constamment des rapports sexuels, la vie sexuelle du couple peut se terminer en catastrophe. L’un des partenaires peut ne plus se sentir à l’aise pour se toucher ou se concentrer sur l’apparence physique. Cela peut être le signe d’une étincelle qui s’éteint. Mais d’autres signes d’une étincelle qui s’éteint peuvent être subtils, comme les confidences sur l’oreiller.

Les premiers stades d’une relation passionnelle sont excitants. C’est à ce moment-là que le couple ne peut plus se tenir la main en public et s’enivre souvent de l’autre. Au fil du temps, l’étincelle s’estompe et le désir d’être ensemble devient moins intense. Il est temps d’apporter des changements à votre relation. Vous pourriez avoir envie d’organiser un dîner romantique. C’est l’une des meilleures façons de raviver votre relation.

  Depuis mon ex, je ne peux plus tomber amoureux

L’une des façons les plus simples de revigorer la passion est de changer le lieu des rapports sexuels. Cela peut se faire en réservant dans le pub ou le restaurant où vous vous êtes rencontrés pour la première fois. La nouveauté de revisiter ces lieux aidera votre partenaire à revivre ces moments de passion. Vous pourriez même découvrir quelque chose de nouveau sur l’autre ! Cela pourrait même s’avérer être la vie sexuelle dont vous avez toujours rêvé !

S’adonner à la routine plutôt que de se battre pour maintenir l’étincelle en vie

Éviter de tomber dans la routine est le meilleur moyen de garder vivante la passion pour une relation. En tant que thérapeute conjugale et infantile agréée, je comprends combien il peut être difficile de sortir d’une routine et d’enflammer la passion d’une relation passionnée. Mais si vous voulez garder l’étincelle vivante, vous devez vous battre pour elle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *